mercredi 10 juin 2009

Nehr au Vietnam ? :-)

Salut tout le monde ! 
déjà mille merci pour tous messages d'encouragement, ils sont précieux !!!

Nous ne sommes finalement pas partis au Vietnam... aucun groupe programmé par le festival n'est parti, car aucun de nous n'a reçu les numéros de réservation des billets !!!!!! ce qui, il faut bien l'avouer, est très étrange car notre intermédiaire et employeur français avait déjà reçu la feuille de route (réservation des hotels sur place, toute l'orga une fois le groupe au Vietnam) et les photos de la conférence de presse (ci-dessous, on est bien dessus !). Il redoute une censure là-bas, mais sans en avoir confirmation, dur de spéculer. 
Un peu déçus et c'est bien normal, nous avons donc redéfait nos valises le jour même du départ, hier soir est tombé la confirmation définitive que nos passeport ne serviraient pas cette fois...

 

Les points positifs de cette histoire : nous sommes en contact avec autres groupes du festival, surtout le groupe italien, à qui nous avons en envoyé l'album... nous savons maintenant que la musique de Nehr peut s'exporter extramuros, même avec un chant en français... et surtout, le plus important, une expérience en plus qui nous blinde et motive pour bosser plus !!!! 

Bon, selon la grande expérience de notre entourage, les concerts s'annulent de temps en temps et c'est toujours chiant, mais les Vietnamiens avaient insisté pour nous choisir parmi plus de 20 autres groupes français, donc si c'est arrivé une fois, pourquoi pas 2 et dans d'autres pays ?
 
BREF, on va de suite attaquer les démarches pour booker encore plus de dates sur cette tournée de premier album, ce n'est que le début, car comme vous le savez peut être déjà, nous faisons tout et tous seuls.... à suivre, tous les concerts du mois de juin et le montage du clip cet été !!!!

PS : on en profite quand même pour faire un ptit clin d'oeil à ceux qui se sont investit dans ce voyage, Louis du Plan (prod), Romain de Crossroads (notre intermédiaire français), Thierry Cohen (ingé son) et Georges Moya (ingé son, mastering) 

et n'oublions pas ceux qui nous soutiennent au quotidien, Michel Prost (vidéos live et clips), Noémie Coignus (l'univers visuel de Nehr), Mathieu Kollman (trésorier de Mes Autres), Jean-Yves Demangeat (live et studio), Christophe Lesbat (photos live), Julia Sogut (photos live)... MERCI BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et keep rock'ing ;-)

2 commentaires:

Danoot a dit…

Bonjour (ou plutôt bonsoir à cette heure-ci...enfin finalement, tout ça dépendra de l'heure à laquelle vous me lirez),
J'ai découvert par hasard l'existence de votre groupe aujourd'hui, en allant boire une bière dans un bar de Brest. Et quelle ne fut pas mon étonnement de voir mon nom de famille en gros sur des affiches !! Car oui, Nehr est mon nom de famille...et n'ayant ni un prénom ni un nom très courants, jvous assure que ça émeut. Enfin bon, tout ça pour vous demander, pourquoi ? Pourquoi ce nom ? Est-ce qu'on se connait ? Se serait-on croisé un soir de java, et me rendriez-vous par là un vibrant hommage ? Parce que oui, j'avoue en avoir tremblé d'émotion... J'attends vos explications avec une grande impatience, et je vous souhaite une bonne continuation parce que c'est pas mal du tout c'que vous faites ! En attendant de vous croiser peut-être, sachez que je suis d'ores et déjà votre plus grande fan (j'ai en ma possession votre badge gentiment donné par le serveur du bar en question, jvais crâner !!)
Nananehr (<- oué, ça c'est mon jeu de mot à moi :p )

MES AUTRES a dit…

Salut Danoot...
je ne sais pas comment te répondre autrement qu'en postant à mon tour un commentaire...
nous avons choisi NEHR, comme les "nerfs" (titre du premier album), nous trouvions cette orthographe plus esthétique. A l'époque nous n'avions pas capté que c'était un nom de famille et depuis une dizaine de personne nous ont contacté comme tu l'as fait... excellent !!!!
On rejouera à Brest au plus tard en janvier prochain, n'hésite pas à aller faire un tour sur notre myspace d'ici là, c'est toujours un plaisir de parler musique.
bonne continuation
Audrey pour NEHR
www.myspace.com/nehr